Initiées en novembre 2013, les Petites musiques de chambres ouvrent leur dixième saison dans les services de soins aigus du CGFL (Centre régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc) et du CHU Dijon Bourgogne (Service d'oncologie thoracique et Unité de Soins Palliatifs La Mirandière).
Agenda de la semaine les événements à venir
Les petites musiques de chambres
Le projet est né d’une volonté commune à l’ODB et aux deux structures hospitalières d’amener la musique dans ces lieux pour offrir un moment d’échange et de partage privilégié, une parenthèse musicale de qualité qui contribue à apaiser un environnement de soins aigus.
Entre décembre et juin, 18 "concerts-rencontres" sont programmés dans les services du CHU Dijon Bourgogne et du Centre régional Georges-François Leclerc.
Les six propositions artistiques choisies (chacune est donnée trois fois à raison d’une représentation dans chaque service) se déclinent en solo, duo, quatuor, et se produisent dans les couloirs, chambres et espaces de vie de ces lieux de soins.
Les Petites musiques de chambres font l'objet d'une convention de partenariat entre le Centre Hospitalier Universitaire Dijon Bourgogne (CHU), le Centre Régional Georges-François Leclerc (CGFL) et l'Orchestre Dijon Bourgogne (ODB).
Le projet bénéficie du soutien de l’Agence Régionale de Santé (ARS Bourgogne Franche-Comté) et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC Bourgogne Franche-Comté) dans le cadre du programme régional Culture Santé.
À la rentrée, découvrez la nouvelle saison des Petites musiques de chambres !