Les petits polars de la Licorne
(Théâtre La Licorne)
Sweet home, sans état d'âme
Concert Mystère
Ensemble à cordes de l'Orchestre Dijon Bourgogne
Les petits polars de la Licorne
(Théâtre La Licorne)
Macbêtes, Les Nuits tragiques
Durée 3h environ avec entractes
C'est à une forme artistique peu banale que vous convient l'Association Bourguignonne Culturelle (A.B.C.) et l'Orchestre Dijon Bourgogne !
Si comédiens et musiciens cultivent l'humour (noir) au cours de cette soirée hors-norme, c'est pour mieux présenter des œuvres artistiques singulières, aux signatures visuelles et musicales délicieusement dérangeantes.
Sweet home, sans état d'âme
Elle, chaussures à talon et chignon blond platine, pourrait être la soeur de Norman Bates. Son rêve absurde et furieux, élaboré dans une cuisine infernale, la conduit à désirer être la seule habitante d'un immeuble banal. Elle ne reculera devant rien pour provoquer l'exode ou la disparition de ses voisins et conquérir ce qui doit être son royaume-rien-qu'à-elle.
Macbêtes, Les Nuits tragiques
Ce spectacle est une reprise, à la demande du Théâtre de Bussang, d'une création plus ancienne qui avait été inspirée par Ceausescu. La metteuse en scène Claire Dancoisne, constate que "malheureusement, il n'a pas pris une ride". Avides d'un pouvoir qu'ils ont usurpé et voudraient éternel, Macbêtes et sa femme Lady M, un couple de tyrans despotiques et aveugles, règnent sur un peuple d'insectes dont ils se repaissent.
Entre ces deux petites formes du Théâtre de La Licorne, les cordes de l'ODB vous invitent dans un lieu gardé secret pour un concert tout aussi mystérieux !