Quatuor à vents avec Florence Hamel, Christian Bouhey (bassons), Bernard Quilot, Dominique Dournaud (hautbois et cor anglais).
C’est à un voyage aux XVIIème et XVIIIème siècles, entre époques baroque et classique, auquel vous convié. Venez écouter les sons caressants et chaleureux de ces instruments à vents et découvrir, peut-être, la douce mélancolie du cor anglais, ce grand frère du hautbois.
Entre deux quatuors de Johann Friedrich Fasch et Johann Adolph Hasse, l’ensemble se recompose en duos et trios pour vous offrir toute sa palette de textures sonores à travers les pièces de trois compositeurs viennois : Haydn, Mozart et Beethoven.
L’Orchestre Dijon Bourgogne s’associe au Musée des Beaux-Arts de Dijon pour un nouvel événement où la musique et le patrimoine vont se rencontrer lors de concerts hors du temps.
Après le succès du parcours musical, en novembre 2016, dans le cadre du festival « Orchestres en Fête », l’Orchestre Dijon Bourgogne concrétise cette expérience en proposant une série de musique de chambre dans ce bel écrin où « demeure l’écho des musiciens et du faste ducal ». L’Histoire va se raconter en musique le temps d’une visite à travers les différentes époques, les œuvres interprétées.
Au programme, des formations inédites allant du solo au quatuor.
Vous aurez l’occasion d’apprécier des programmes musicaux variés au détour de la Galerie Bellegarde. Une manière de découvrir l’orchestre autrement, d’en être acteur et d’être au plus près des musiciens de l’ODB.