Camille Saint-Saëns (1835-1921)
Le Cygne, extrait du Carnaval des animaux (1886)
Georges Brassens (1921-1981)
Dans l'eau de la Claire Fontaine (1961)
Gabriel Fauré (1845-1924)
Berceuse, op. 76 (1880)
Manuel de Falla (1876-1946)
Extraits de la Suite populaire espagnole (1914-1915)
Nana
Asturiana
Georges Brassens
Saturne (1964)
Jean-Louis Duport (1749-1819)
Étude n°7 pour violoncelle
Jean-Louis Duport / Nicolas-Charles Bochsa (1789-1856)
Nocturne, thème et variations
Georges Brassens
La Princesse et le croque note (1972)
François-Joseph Naderman (1781-1835)
Allegro de la Sonate n°2 pour harpe
Luigi Maurizio Tedeschi (1867-1944)
Elegia, op. 22, pour harpe et violoncelle (1938)
Benjamin Britten (1913-1976)
Bonny at morn, Folksong (1976)
Bird scarer's song, Folksong (1976)
Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Andante de la Sonate pour violoncelle et clavecin bwv 1027
Georges Brassens
Cupidon s’en fout (1976)
Pour ce premier concert de musique de chambre de la nouvelle année, Esther Davoust et Sébastien Paul font se rencontrer harpe et violoncelle dans un programme dédié aux mélodies du XVIIIème siècle à aujourd'hui.
Poème en musique, élégie, berceuse ou comptine, chanson... qu'elle soit avec ou sans parole, la mélodie prend son essor au XVIIIème siècle pour devenir un genre qui atteindra son apogée au XIXème, devenant une "marque" reconnue de la musique française. Dans le choix des musiciens de l'Orchestre, on prend plaisir à cet éventail de mélodies rassemblées pour le plaisir du chant, la beauté de la ligne, la madeleine retrouvée, et effeuillé au fil de la rencontre, au gré d'une balade entre les notes et les mots.
En partenariat avec les Musées de Dijon, dans le cadre de la saison culturelle des Musées.