Du 18 mars au 1er avril, Dijon lance le « Tout-petit festival ». Un festival pour les 0 à 3 ans, pour accompagner les parents dans le développement de leur enfant.
Pourquoi ce ne serait que les grands qui iraient dans un festival ? Les petits y ont aussi le droit ! Le Tout-petit festival est le nouvel événement pour les 0 à 3 ans, du 18 mars au 1er avril, à Dijon.
Créé par la Bibliothèque Municipale et le Conservatoire à rayonnement régional, ce projet répond à la stratégie nationale des 1000 premiers jours qui accompagne les parents dans le développement de leurs enfants.
Le festival souhaite donner des clés aux parents pour que leurs enfants s’épanouissent et comprennent le monde, par différents biais culturels : la musique, la lecture, les jeux…
La bibliothèque Mansart accueille "Concert pour petites oreilles" le samedi 9 mars matin pour deux séances à destination des enfants à partir de 18 mois et leurs parents.
Confortablement installés sur des coussins et entourant les musiciens, parents et enfants profitent d’un moment musical et poétique partagé. La douceur des notes perlées de la harpe s’associe à la rondeur chaleureuse du violoncelle pour offrir 30mn de paisible immersion musicale. Première « rencontre » avec la musique vivante et vibrante ou petite pause musicale bienvenue, cette bulle de douceur et de joie ravira les petits comme les grands.
Concert pour petites oreilles - duo pour harpe et violoncelle est un projet de l'Orchestre Dijon Bourgogne. Il a été créé en avril 2022 à la Médiathèque Champollion (Dijon), pour un public d’enfants de - de 3 ans. Les représentations ont été données à destination des classes de maternelle (dispositif - 3 ans, petite à grande section), des assistantes maternelles et des relais petite enfance, ainsi qu’en séances « tout-public » (bébés et enfants 0 à 3 ans accompagnés).