Vincent Regnard, né le 31 janvier 1977, débute à l’école du cirque de Beaune à l’âge de 20 ans. Parallèlement, il fréquente la faculté de Dijon où il obtiendra une Maîtrise des Sciences de la vigne. Par la suite, il sera professeur de viticulture-œnologie au lycée viticole de Beaune mais sa passion grandissante pour la jonglerie le pousse à se consacrer entièrement à cette discipline.
Il passe alors le Brevet d’Initiateur aux Arts du Cirque, découvre la scène et devient jongleur de métier. Il se forme au travers de stages et de rencontres (Jérôme Thomas, Philippe Ménard, Martin Schwietzke, Aurélien Bory, Denis Paumier, Maksim Komaro…) et s’initie à la danse contemporaine (Claudine Peny, Valérie Lamielle, Laura Scheleen…).
Depuis 2003, il est comédien-jongleur dans la compagnie du Clair Obscur basée à Dijon. Il participe à la création de plusieurs spectacles jeune public et tout public au sein de ce collectif.
En 2004, il fait parti de la compagnie Jérôme Thomas, interprète dans le spectacle Rain/Bow (ballet jonglé 2006) et pour la création Libellule et Papillons (danse sur rollers, échasses et manipulations 2008).
En 2007, il crée la compagnie Manie avec le soutien de différents partenaires régionaux et lance la création du spectacle L’air de rien, pièce pour deux jongleurs et un musicien. Sorti en février 2009, ce spectacle est en tournée pour la saison 2012-2013. C'est avec cette même compagnie qu'il entreprend le nouveau projet Tiens-toi-droiT pour lequel il a remporté le prix jeune talant côte d’Or en décembre 2011. Deux ans de recherche et de travail, en collaboration avec Agnès Célérier à la mise en scène, pour ce solo qui a vu le jour en novembre 2012.
Son travail s’oriente dans la pratique du jonglage cubique, à la recherche d’un jonglage épuré et d’un mouvement du corps précis. Ses objets de prédilection sont les balles mais il explore également les massues, les anneaux, la canne, les chapeaux, les bâtons et différentes boîtes…