Né 1982 à Londres, Mihály Menelaos Zeke grandit à Budapest puis Athènes, les patries de ses parents musiciens. Il étudie le piano, le violon, le cor et la théorie au sein du Conservatoire d’Athènes ainsi que l’orgue avec Nicolas Kynaston. Après quelques années consacrées à la biologie, il suit l’encouragement de Helmuth Rilling et commence ses études supérieures à la Musikhochschule de Stuttgart, d’abord en musique sacrée et piano, ensuite en direction d’orchestre et chœurs. Il travaille l’orgue et la pratique d’exécution historique auprès de Jon Laukvik et la direction dans la classe de Dieter Kurz.
Très tôt il est fasciné par la voix et acquière une expérience précieuse en tant qu’accompagnateur auprès des grands pédagogues comme Júlia Hamari, Dunja Vejzović et Ulrike Sonntag, ainsi qu’au service des ensembles comme la Gächinger Kantorei et le Kammerchor Stuttgart. Les activités en duo avec la soprano Rabea Kramp et le baryton Krešimir Stražanac reste une partie centrale de sa vie musicale et a été salué dans le cadre des concours Paula-Salomon-Lindberg de Berlin (1. Prix) et Hugo-Wolf-Competition de Slovenj Gradec (prix du meilleur pianiste).
Soutenu par les bourses d’études de la fondation Kyveli-Horn et par la Société des Amis de la Musikhochschule, il continue son perfectionnement auprès de Richard Wien et Denis Rouger. En 2012 il est admis au Dirigentenforum, programme de recherche soutenu par le conseil de musique du ministère allemand de la culture, ce qui lui permet de travailler régulièrement au contact des chœurs et orchestres des maisons de radio allemandes autour du répertoire a cappella de la Renaissance à nos jours. Plusieurs master-classes auprès de Stefan Parkman, Peter Dijkstra, Morten Schuldt-Jensen, Nicole Corti et Jörg-Peter Weigle complètent sa formation.
En 2012 il forme le chœur de chambre franco-allemand Candides qui emportera le 1. Prix au Festival Choral de Neuchâtel 2014.
Mihály prend ses premières fonctions en France au sein de l’Opéra de Dijon et accompagne les artistes lyriques du chœur dans l’appropriation d’un répertoire qui s’étend de l’opéra jusqu’à l’oratorio et les œuvres a cappella. Il dirigera plusieurs productions, y compris l'opéra "Der Kaiser von Atlantis" de Viktor Ullmann, et sera assistant des chefs devant le Chamber Orchestra of Europe et l'Orchestre Dijon Bourgogne. Des projets ponctuels l’amènent entre autres à Londres pour la préparation du chœur lors de la première création scénique mondiale du « Gospel according to the Other Mary », nouvelle œuvre de John Adams, à l’English National Opera. Il assume aussi une mission pédagogique auprès des étudiants en direction d’ensembles vocaux et instrumentaux, initialement au Conservatoire de Dijon et ensuite au sein du Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique.
En mars 2015 il est nommé successeur à Pierre Cao à la tête de l'ensemble vocal Arsys Bourgogne.