Benoit Arnould étudie le chant au conservatoire de Metz, puis auprès de Christiane Stutzmann au conservatoire de Nancy, où il obtient en 2007 une médaille d’or et un premier prix de perfectionnement en chant lyrique. La même année, il est nommé « Révélation Lyrique Classique » de l’Adami.
Il a eu l'occasion de travailler sous la direction de Marc Minkowski, Philippe Herreweghe, Ton Koopman, Christophe Rousset, Leonardo Garcia Alarcón, Raphaël Pichon, Hervé Niquet et Peter Neumann, et de se produire dans les plus grandes salles ou festivals: Pleyel, Barbican Center London, KKL Luzern, Auditorium de Madrid et Milan, Festival de St Denis, Beaune, Saintes, La Chaise-Dieu, Rheingau Musik Festival, Library of Congress de Washington.
Parmi ses projets scéniques: Les Indes Galantes (Don Alvar) à l'Opéra de Bordeaux (mise en scène de Laura Scozzi), Tancrède dans l'opéra éponyme de Campra à l’Opéra d’Avignon et celui de Versailles, enfin, en septembre 2014, Papageno dans la Flûte Enchantée de Mozart à l'Opéra de Vichy (mise en scène de Pet Halmen).
Son répertoire de musique sacrée et d'oratorio s'étend du Christ et des airs des Passions de J.-S. Bach, au Lucifer de la Resurrezione de Haendel, en passant par les Messes et le Requiem de Mozart, etc. De même, il est sollicité pour de nombreux enregistrements live en concert: Dardanus de Rameau (Anténor) avec l'ensemble Pygmalion, Amadis de Lully (Florestan) avec les Talens Lyriques, Theatrum Musicum de Capricornus avec la Chapelle Rhénane (ce disque reçoit les plus hautes récompenses de la presse française : Diapason d'or, 10 de Classica-Répertoire, Choc du Monde de la Musique).
Parmi ses participations à des productions d'opéra: Arcas dans Médée de Charpentier sous la direction d’Emmanuelle Haïm (mise en scène Pierre Audi) au Théâtre des Champs-Elysées et à l'Opéra de Lille, Guglielmo dans Cosi Fan Tutte de Mozart en version concert avec Marc Minkowski, King Arthur de Purcell avec Ton Koopman, Jupiter dans Platée de Rameau avec Jean-Claude Malgoire, puis dans une production de l'Opéra de Stuttgart (mise en scène Calixto Bieto).
Récemment, il a chanté le Requiem de Fauré en tournée avec Philippe Herreweghe et l'orchestre des Champs-Elysées au Concertgebouw d'Amsterdam et au Théâtre des Champs-Elysées. A l'opéra d'Angers, il crée un récital de cantates françaises mis en scène par Tami Troman avec l'ensemble Amarillis.