Agenda de la semaine les événements à venir

18 jan
Un format inédit de concerts en famille, ouverts aux petits comme aux…
23 jan
Mélodies avec et sans parole pour harpe et violoncelle
Adélaïde Ferrière

Adélaïde Ferrière

Adelaide Ferriere - Crédit Yves Rousseau

Désignée Victoire de la Révélation Soliste Instrumental de l’année 2017, lors de la 24ème édition des Victoires de la Musique Classique, Adélaïde est la première percussionniste à avoir été nommée à l’occasion de cette cérémonie.

Née dans une famille de musiciens, la jeune percussionniste débute l’apprentissage du piano et de la percussion au Conservatoire de Dijon.
Après l’obtention de son Prix mention "Très Bien" à l’unanimité avec les félicitations du jury, elle travaille avec Françis Brana au Conservatoire de Créteil.
C’est en 2012, à l’âge de 15 ans, qu’elle intègre la prestigieuse classe du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elle y termine son Master dans la classe de Michel Cerutti. Elle a aussi eu l’occasion d’étudier en 2016 au Royal College of Music de Londres.

Reconnue en France et à l’étranger, la musicienne a déjà remporté plus de 7 prix internationaux, dont le 1er Grand Prix avec félicitations du 28ème « Concours International du FMAJI » en 2015, le 1er Grand Prix à l’unanimité du Concours International d’Interprétation « Musiques du Dernier Siècle » de la Ville de Boulogne-Billancourt en 2014. Elle devient cette même année, lauréate du prestigieux « Tromp International Percussion Competition » aux Pays-Bas puis obtient le 2ème Prix du Concours International de Jeunes Solistes en 2016 à Lille.

La jeune artiste est amenée à jouer à la Banque de France, La Cité de la Musique, l’Auditorium de Radio-France, au Muziekgebouw d’Eindhoven aux Pays-Bas, à la National Portrait Gallery de Londres. Elle se produit lors du Festival Européen « Jeunes Talents » , le Festival Présences, «L’Eurofestival EBBA », et est invitée sur les ondes de France Inter, France Musique, IDFM Radio.

Adélaïde a également collaboré aux créations mondiales de compositeurs tels que : Jean-Jacques Di-Tucci , Thierry Escaich, Alexandros Markeas, Alexandre Ouzounoff. Elle effectuera aussi une tournée de concerts au Brésil avec l’Orchestre du Conservatoire de Paris en avril 2017.

Instruments
Marimba