• Gare Dijon-Ville / 10h30 > 11h30
Quintette de cuivres de l’Orchestre Dijon Bourgogne
Interventions musicales en gare
• Dans le TGV / 11h40 > 12h08
(Gare Dijon-Ville vers Gare Besançon Franche-Comté TGV)
Interventions musicales dans le TGV
• Gare Belfort-Montbéliard TGV / 11h30 > 12h15
Ensemble cuivres et percussions de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté Interventions musicales en gare
• Dans le TGV / 12h23 > 12h46
(Gare Belfort-Montbéliard TGV vers Gare Besançon Franche-Comté TGV)
Interventions musicales dans le TGV
• Gare Besançon Franche-Comté TGV
13h10 > 13h30, 13h40 > 13h55, 14h > 14h15
Concert avec les musiciens de l’Orchestre Dijon Bourgogne et de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté
À l’occasion de la 9ème édition du festival national des orchestres français « Orchestres en fête ! », les musiciens de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et de l’Orchestre Dijon Bourgogne invitent le public à découvrir l’orchestre autrement : de Dijon à Montbéliard en passant par Besançon.
Chaque année depuis 2008, l’Association Française des Orchestres (AFO) organise un festival consacré à la découverte et rencontre du public avec les orchestres. Durant un week-end de novembre, les orchestres de l’hexagone sont invités à participer à la manifestation "Orchestres en Fête !" pour proposer des actions originales permettant d’aller à la rencontre du public.
Le samedi 25 novembre prochain, l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et l’Orchestre Dijon Bourgogne bousculent les règles de concerts et sillonnent la région Bourgogne Franche-Comté pour se retrouver et inviter le public à une expérience sonore et mobile !
Grâce à un partenariat avec SNCF Gares & Connexions, les cuivres et percussions des deux orchestres partiront respectivement de la gare Belfort-Montbéliard TGV (Orchestre Victor Hugo Franche-Comté) et de celle de Dijon-Ville (Orchestre Dijon Bourgogne) pour se rencontrer en gare de Besançon Franche-Comté TGV pour un concert détonnant.
Avant leurs départs, les musiciens offriront quelques friandises sonores dans les halls et espaces d’attente ou de passage des gares, puis ils monteront à bord pour animer les voitures des TGV à destination de Besançon où ils donneront le concert de clôture de la journée.