Avec : Magali Bonopéra, Anna Bertrand, Marie De Roux (violon et alto) et Anne Mercier
L’Orchestre Dijon Bourgogne s’associe au Musée des Beaux-Arts de Dijon pour un nouvel événement où la musique et le patrimoine vont se rencontrer lors de concerts hors du temps.
Après le succès du parcours musical, en novembre 2016, dans le cadre du festival « Orchestres en Fête » l’Orchestre Dijon Bourgogne concrétise cette expérience en proposant une série de musique de chambre dans ce bel écrin où « demeure l’écho des musiciens et du faste ducal ».
L’Histoire va se raconter en musique le temps d’une visite à travers les différentes époques, les œuvres interprétées.
Au programme, des formations inédites allant du solo au quatuor.
Vous aurez l’occasion d’apprécier des programmes musicaux variés au détour de la Galerie Bellegarde. Une manière de découvrir l’orchestre autrement, d’en être acteur et d’être au plus près des musiciens de l’ODB.
Le Dimanche 29 janvier à 15h
Le bal s’ouvre avec un quatuor de violons composé d’Anne Mercier, violon solo de l’ODB et ses étudiantes à l’École Supérieure de Musique en Bourgogne-Franche-Comté, Magali Bonopéra, Anna Bertrand, Marie De Roux (violon et alto). Elles vous interpréteront un répertoire éclectique passant de la musique tzigane à la musique de film à des extraits de La flûte enchantée de Mozart ou à la Danse des petits cygnes de Tchaïkovski.