Agenda de la semaine les événements à venir

La Pension du Diable

La Pension du Diable

crédit ODB
Opéra pour enfants
15h
Auditorium (Opéra de Dijon)
Dijon
Concert
Programme

La Pension du Diable, opéra pour et avec enfants de Marc-Olivier Dupin et Ivan Grinberg.
Créé à l’amphithéâtre de l’Opéra Bastille en 1997 par le CREA, sous la direction de Didier Grosjman, mise en scène Ivan Grinberg.

Musique Marc-Olivier Dupin
Livret Ivan Grinberg

Marc-Olivier Dupin est artiste "jeune public" en résidence à l'Orchestre Dijon Bourgogne pour la saison 2019-2020.

Composition & direction musicale
Mise en scène
Chef de choeur
Tarifs
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Infos pratiques :
Opéra de Dijon / 03 80 48 82 82
opera-dijon.fr
Présentation

"Personne n'est épargné par les tracasseries administratives, pas même le diable. Imaginez-vous que ce pauvre bougre vient d'être mis au rebut par une bande de requins formés dans les meilleures écoles de management. L'enfer n'étant pas ce qu'il doit être dans une économie mondialisée, consultants et golden boys vont lui insuffler le sang bien pourri dont il a besoin. Exit donc le malin et ses méthodes surannées. C'est là que commence la galère de cet ex-travailleur clandestin, dépourvu de numéro de sécurité sociale et de points de retraite. L'opéra d'Ivan Grinberg et Marc-Olivier Dupin est follingue à souhait.
Hélène Jarry, pour l’Humanité.

Dans cet opéra pour enfants, qui constitue une suite de L'Histoire du Soldat de Stravinsky imaginée par Ivan Grinberg et Marc-Olivier Dupin, ce sont aussi les jeunes qui chantent et jouent sur scène. Les élèves de deux classes d'établissements dijonnais vont suivre pendant une année des cours de chant avec Guillaume Labois, chargé de médiation à l’Opéra de Dijon et chef de chœur sur ce projet. Les musiciens de l’ODB et les étudiants de l’ESM Bourgogne-Franche-Comté (en stage d’immersion professionnelle dans l’orchestre) les accompagneront sur la scène de l’Auditorium.

Partenaires

L'Orchestre Dijon Bourgogne est ensemble associé à l'Opéra de Dijon 
Projet en partenariat avec l'ESM Bourgogne-Franche-Comté