Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Arioso du Concerto pour clavecin et orchestre en fa mineur
Krzystof Zgrada (Né en 1950)
Zeiten - Lento Cantabile, inspiré des Quatre saisons d'Antonio Vivaldi
Jules Massenet (1842-1912)
Méditation de Thaïs
Antón Dvórák (1841-1904)
Humoresque
Mark Glentworth (Né en 1960)
Blues for Gilbert, pour vibraphone seul
Claude Debussy (1862-1918)
Syrinx, pour flûte seule
Rêverie
Georges Bizet (1838-1875)
Menuet de l'Arlésienne
Franz Schubert (1797-1828)
Sérénade
Astor Piazzolla (1921-1992)
Libertango
Franck Dantresangle
Flûte et Sticks (3ème mouvement)
Flutisticks est un duo original qui associe les sonorités douces autant que lumineuses de la flûte traversière et du vibraphone. Voici mêlées transcriptions d’œuvres classiques bien connues et pièces originales, parmi lesquelles la Rêverie de Debussy, la Méditation de Thaïs de Massenet ou encore la célèbre Sérénade de Schubert.
Outre son poste de flûtiste au sein de l’ODB, Claire Louwagie est une chambriste renommée et se produit régulièrement dans les festivals (Saint Paul de Vence, Musique en Morvan, Musiques Sacrées du Monde, Le Haut Doubs, Berlin, Wien, Brno, Vancouver) et aux côtés de prestigieux artistes tels que Robert Aitken, Régis Pasquier, Christian Ivaldi, le quatuor Manfred ou encore Thierry Rosbach.
De son côté, Didier Ferrière forme en 2005 avec Violette Amiot un duo de marimbas, Les Fines Lames, pour faire connaitre cet instrument méconnu et pourtant d’une grande richesse harmonique et à la palette sonore très étendue. En février 2018, il crée, à la demande de l'Orchestre Dijon Bourgogne et avec trois autres percussionnistes, le concert-spectacle "À 1 000 temps", une rencontre surprenante avec les percussions dans toute leur diversité.
Didier et Claire défendent le répertoire contemporain et la création et s’attachent à transmettre leur savoir aux musiciens en devenir. Avec d’autres musiciens, ils créent en 2004 l’Ensemble XXI, pour promouvoir la création contemporaine, l’improvisation et susciter l’écriture de nouvelles œuvres. Claire et Didier enseignent tous deux au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon ainsi qu’à l’Ecole Supérieure de Musique en Bourgogne-Franche-Comté (ESM).