Concert scolaire - COMPLET
Claude Debussy
La Boîte à joujoux
Prélude
Le Sommeil de la boîte
Le Magasin de jouets
Le Champ de bataille
La Bergerie à vendre
Après fortune faite
Épilogue
Arrangement de Pieter-Jelle De Boer
Régisseur & technicien Nicolas Hudela
Construction Ionah Mélin
Compagnie Atipik
Mise en scène Élisabeth Algisi et Alexandre Picard
Création images & manipulation Élisabeth Algisi
Jeu & manipulation Alexandre Picard
Orchestre Dijon Bourgogne
Direction musicale Joseph Bastian
Tout public à partir de 5 ans
Durée 45 mn
Opéra de Dijon
03 80 48 82 82
opera-dijon.fr
La compagnie Atipik vous donne la possibilité d’ouvrir un grand coffre à jouets. Profitez-en, soulevez le couvercle et regardez défiler sous vos yeux soldats de bois, poupées, tambours, polichinelles et bergères.
C’est un ballet pour marionnettes sur une musique composée en 1913 par Claude Debussy et dédiée à sa fille Claude-Emme dite Chouchou. Ce spectacle destiné au jeune public crée un monde qui articule poétiquement les dimensions sonores et visuelles grâce à un subtil dispositif de théâtre d’ombres et d’objets imaginé par Élisabeth Algisi et Alexandre Picard. Une histoire en quatre tableaux dans laquelle l’orchestre, sous la direction de Joseph Bastian, enrichit chaque péripétie d’une émotion singulière et vous fait passer de la mélancolie à la joie, de la scène de séduction à celle d’une bataille, de la tendresse à l’énergie communicative d’une polka. Une boîte à malice, boîte à souvenirs, boîte à jouets, boîte à musique… et vos oreilles comme ouvre-boîte !
Coproduction Orchestre national de Metz - Cité musicale-Metz, Orchestre national des Pays de la Loire, Orchestre symphonique de Mulhouse, Orchestre symphonique de l'Opéra de Toulon, Orchestre des Pays de Savoie, Orchestre Dijon Bourgogne, Orchestre Victor Hugo Besançon Franche-Comté
En partenariat avec l'Opéra de Dijon