Régis Demougeot
D’March
Astor Piazzolla
Tango n°1
Rüdiger Pawassar
Sculpture
Emmanuel Séjourné
Suite pour percussions
Eckhard Kopetzki
Samba Life
Jean-Sébastien Bach
Concerto en ré mineur
Patrice Legeay
Variation sur un thème japonais
Steve Reich
Clapping Music
Manfred « Amadeus » Menke
Ein Klein Tisch Musik
Julie Davila
Stool Pigeon
Ivan Markovich
Team Works
Astor Piazzolla
Libertango
Eckhard Kopetzki
Le Chant du Serpent
Les percussionnistes sont un peu des magiciens… Sous leurs doigts, naît le rythme, la mélodie, une histoire. Le moindre objet prend vie et s’anime, devient instrument. Percussions classiques venues de par le monde, percussions urbaines qui naissent au coin d’une table, au coin d’une rue sous toutes ses coutures Ce surprenant spectacle porté par quatre percussionnistes de l’Orchestre Dijon Bourgogne vous entraîne à la découverte d’un monde qui bruisse, claque, chuchote, murmure, crie et tempête, caresse ou percute.
Le plateau se mue, se transforme, au gré des œuvres et des instruments. Les musiciens se découvrent percussion, sont percussion, leur corps, leur voix devient instrument, les objets du quotidien se transforment et prennent vie sous leurs doigts et baguettes, le brouhaha quotidien s’organise, prend forme, devient partition.
À 1 000 temps est un voyage visuel et sonore d’une heure qui plonge le public à la découverte de l’univers tout en rythmes et mélodies des percussions. La grande diversité du programme est à l’image de la richesse des percussions utilisées. Corporelles, urbaines, classiques, vocales, elles se déclinent à l’infini devant nos yeux et oreilles grands ouverts.