Agenda de la semaine les événements à venir

12 mai
Episode 2 : Désirs et cruauté, du Puccini
14 mai
Episode 2 : Désirs et cruauté, du Puccini
16 mai
Episode 2 : Désirs et cruauté, du Puccini
18 mai
Episode 2 : Désirs et cruauté, du Puccini
Du violon à la voix

Du violon à la voix

William-Adolphe Bouguereau - The Bohemian
15h30
Centre Georges-François Leclerc
Dijon
Les petites musiques de chambre
Violon, voix, ukulélé
Tarifs
Concert réservé aux patients, accompagnants et personnels soignants du CHU Dijon Bourgogne.
Présentation

Originaire de Perpignan, Marie Salvat se forme dès l’âge de cinq ans au violon au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Occitanie et au chant à l’École des Enfants du Spectacle. Elle étudie ensuite au CNSM de Paris et au RCM de Londres. Elle partage désormais son temps en tant que violoniste et chanteuse au sein d’univers variés : le théâtre musical (Cie En chemins), la chanson française (Collectif Danton), l’orchestre (co-soliste à l’Orchestre Dijon Bourgogne), le jazz. En 2016, elle participe notamment à « Traviata » de Benjamin Lazar aux Bouffes du Nord.

Migrations, exils, exodes, errances ou simple vagabondage, on retrouve un fidèle compagnon d'aventures : le violon.
Léger et facilement transportable, le violon a été l'instrument de prédilection des musiciens mobiles. Accompagnant les danses, à la cour comme dans les villages, compagnon d'infortune et fidèle camarade, il traverse tous les milieux sociaux et parcourt le monde entier.
Tantôt au violon, tantôt accompagnant son chant d’un ukulélé, Marie Salvat nous guide sur des chemins de traverses, à la rencontre d’Hommes, de pays, de récits historiques incroyables.

Partenaires