Manuel De Falla
Le Tricorne, Suite n°1
George Bizet
Près des remparts de Séville (Carmen, extrait)
Emmanuel Chabrier
Habanera
Pablo Luna
Chanson espagnole (El Niño judo, extrait)
Manuel De Falla
Danse du feu (L’Amour sorcier, extrait)
Manuel De Falla
Sept chansons populaires espagnoles
Giuseppe Verdi
La Force du destin, Ouverture
Gioachino Rossini
Una voce poco fa (Le Barbier de Séville, extrait)
Pietro Mascagni
Intermezzo (Cavalleria rusticana, extrait)
Ave Maria
Giacomo Puccini
Intermezzo (Manon Lescaut, extrait)
Vincenzo Bellini
Air de Roméo (Les Capulets et les Montaigus, extrait)
Infos pratiques
Opéra de Dijon
03 80 48 82 82
Suite aux dernières annonces gouvernementales et en concertation avec l'Opéra de Dijon, le Concert du nouvel an est annulé.
Un concert du Nouvel An se doit d’être festif, jubilatoire, pétillant comme du champagne et savamment contrasté. Une recette parfois délicate à mettre au point tant la règle du jeu et les attentes sont précises. Challenge pourtant relevé, puisque le cocktail proposé cette année promet d’être aussi ensoleillé qu’enivrant. Ô privilège, Karine Deshayes nous emmène dans ses bagages, direction la méditerranée. On chante et on danse du côté ibérique puis on retrouve, lors de rencontres brèves mais intenses, quelques héroïnes emblématiques de l’histoire de l’opéra côté italien. Dépaysement garanti. Plus on est de fous, plus on rit, l’orchestre est dirigé par Pierre Bleuse, un chef doté d’un enthousiasme inspirant, d’une autorité charismatique et d’une technique claire et expressive qui a été nommé en mars 2020 Directeur Musical de l’Orchestre Symphonique d’Odense, au Danemark.
2021 commence donc sous les meilleurs auspices : le soleil, la danse et le chant, un brin de virtuosité pour pimenter la recette, et l’amour toujours, parce qu’il en est quand même souvent question à l’opéra !
Opéra de Dijon