1ère partie
Rock Trap Quartet | Quatuor de percussions de l’ODB
Didier Ferrière, Sophie Thévenard, Philippe Massacrier & Violette Amiot
2ème partie
Kongô Blue | Reggae / Dijon (La Vapeur)
Kiko Rufer (chant, guitare), Damien Pellenc (batterie, chant), Étienne Seigne (guitare, chant) & Bruno Simon (basse)
Buvette et petite restauration sur place.
Repli Salle de la Coupole, rue Sainte-Anne, en cas d'intempéries.
Infos : 03 80 44 95 95
Après un premier Apéro-concert très réussi en avril, La Vapeur et l'Orchestre Dijon Bourgogne vous donnent de nouveau rendez-vous pour une soirée musicale en plein air, dans les jardins de l'Hôtel Bouchu d'Esterno. Au programme, les musiciens du groupe roots reggae Kongô Blue et les percussionnistes de l'ODB, le Rock Trap Quartet, mêleront, dans la bonne humeur, leurs rythmes et mélodies pour fêter le dernier jour de l'été !
Le Kongô Blue, c'est le blues de la brousse, le blues originel dont s'inspirent le reggae, la soul. Quatre musiciens, actuels et anciens membres du groupe Kèlè Kèlè afrobeat, poussés par l'envie grandissante de créer un projet reggae roots, se réunissent en février 2016 et donnent naissance au groupe Kongô Blue. S'inspirant des grands noms du genre (The Wailers, The Gladiators, Midnite), Kongô Blue présente un répertoire de chansons originales, dans la plus pure tradition du reggae des années 70. Kongô Blue, c'est un trio vocal solide et puissant, un groove simple et efficace teinté de blues africain. Kiko Rufer (chant, guitare), Damien Pellenc (batterie, chant), Étienne Seigne (guitare, chant) et Bruno Simon (basse) nous invitent dès les premières notes dans leur univers musical, spirituel et remplissent l'espace de bonnes vibrations.
https://www.facebook.com/KongoBlue
À l'occasion d'une rentrée musicale riche en évènements (Journées Européennes du Patrimoine, concerts dans les Musées de Dijon et un spectacle en création à l'atheneum en février 2018), le Rock Trap Quartet est né, rassemblant les percussionnistes de l'Orchestre Dijon Bourgogne : Didier Ferrière, Sophie Thévenard, Philippe Massacrier et Violette Amiot. Des percussions corporelles aux percussions-clavier, ce quatuor de musiciens dijonnais revisite les œuvres du répertoire classique, nous transporte aux rythmes des danses de l’Amérique latine et de l’Afrique, et réussi la prouesse technique d’un Rock Trap corporel à quatre. Entre pièces originales et transcriptions, les musiciens nous plongent dans l’univers tout en rythmes et mélodies des percussions, à la découverte d’un monde qui bruisse, claque, chuchote, murmure, crie et tempête, caresse ou percute.