Concours de remplaçants : inscriptions

Concours de remplaçants : inscriptions

 

Du Concours au Concert :
Les étapes qui mènent à la carrière de musicien d'orchestre

Objectif de la formation : Suivre les étudiants dans le processus global de l’intégration à une structure orchestrale, de la préparation aux auditions de recrutement, jusqu’au jour du concert.

Méthodologie : Travail préparatoire avec les professeurs sur le répertoire standard des concours d’orchestre, organisation d’une simulation de concours dans le cadre du cursus ESM et de la formation au Conservatoire de Dijon, concours réel pour obtenir une place de remplaçant à l’ODB.

Étudiants concernés :

2ème et 3ème années de l'ESM Bourgogne-Franche-Comté, élèves à partir du COP2 du Conservatoire à rayonnement régional de Dijon, sur la base du volontariat.

Concours de remplaçant ODB :

Samedi 30 novembre 2019 au Conservatoire à Rayonnement Régional Jean-Philippe Rameau (Dijon)
Salle Berlioz - de 9h à 13h et de 14h à 17h

Concours de remplaçant : Le concours se fait sur la base du volontariat et est ouvert aux élèves de 2ème et 3ème années de l'ESM et aux grands élèves (COP2) du CRR de Dijon. Il se déroulera dans de vraies conditions de concours, derrière un paravent avec un jury composé de membres de l’ODB, de professeurs de l'ESM et du CRR de Dijon. Suite au concours, les étudiants sélectionnés seront ensuite ajoutés à la liste officielle de remplaçants de l’ODB et rejoindront les rangs de l’orchestre en fonction des besoins sur les différentes séries. Ils seront également suivis par les musiciens lors de leur série au sein de l’ODB.

Instruments concernés :

Violon, alto, violoncelle, flûte, clarinette, trombone, percussions

Traits d'orchestre à télécharger :

Violon

Alto

Flûte

Trompette

Violoncelle

Trombone

Percussions

Gergely Madaras

 

Formulaire d’inscription en cliquant sur le lien suivant : Inscriptions 2019

Délai d’inscription : Lundi 18 novembre 2019